Bienvenue sur mon blog

Si vous atterrissez sur ce blog, c’est que vous êtes concerné par la question des “troubles mentaux” et que vous cherchez des réponses. Patients déclarés, patients ignorés, parents, proche-aidants, soignants, curieux, quel que soit votre rôle et votre statut, vous recherchez peut-être des solutions alternatives de soins… dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse !

Fondé sur une expérience de guérison et une connaissance aigüe de l’effet des traumatismes psychiques sur la constitution de la morphologie, mon message est simple : le mental n’existe que par la manifestation de nos cellules physiques. C’est donc là qu’il faut agir pour provoquer des changements en profondeur.

L’épigénétique le démontre, il est possible de modifier l’expression de nos gènes (nos cellules) par des actions concrètes sur le corps, soit : la nourriture, les relations sociales, l’exercice modéré et plus drastiquement, en lui redonnant – au corps – de la souplesse, de la plasticité cérébrale et une qualité respiratoire globale. C’est ma conviction !

Par conséquent, vous trouverez sur ce blog des conseils pratiques qui vont dans ce sens : prendre soin de ce corps que nous sommes, en le réhabilitant à produire davantage d’hormones de plaisir (Endorphine), que de stress…

2 réflexions sur “Bienvenue sur mon blog”

  1. Cher Monsieur,
    J’ai lu votre livre et je vous remercie pour ce très précieux partage de connaissance/expérience. Il a fait écho à mon vécu familial. Parfois, je me considère en mon for intérieur comme une survivante; ce qui n est pas (encore ?) le cas pour la majorité des membres de ma famille malheureusement. En ce moment, je ressens un blocage émotionnel et n ai pas encore trouvé d interlocuteur pour m’aider. Dans ce sens, votre approche me parle beaucoup. Pourrais-je bénéfier de ses bienfaits ? Avec mes meilleurs messages,

    1. Chère Madame,

      Merci pour votre message et pour votre retour à propos de la lecture de mon livre.

      Je peux effectivement vous aider au moyen de mon approche.
      Le mieux serait de se rencontrer pour en discuter.

      Êtes-vous dans la région, quand avez-vous des disponibilités ?

      Cordialement.

      Frédéric Meuwly
      Rte de Chardonne 1
      1071 Chexbres
      fred.meuwly@bluewin.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code